[Ouvrage]Les Elfes Noirs ou Héritiers d'Olganeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Ouvrage]Les Elfes Noirs ou Héritiers d'Olganeth

Message par Krom le Jeu 2 Fév 2017 - 14:07

Notes rédigées par Kaldrak North

Ce que je sais de mon peuple, je le sais des écrits, des notes et autres journaux laissés par mes parents en héritages. Mais aussi parfois par les histoires racontées par mon maître, Lucian Sylve.  Je suis un jeune elfe noir, ayant grandit loin des siens et qui pourtant s'est toujours penché sur les enfants d'Olganeth. Au fur et à mesure que j'en apprend sur les miens, je me considère de plus en plus proche des Sages et tellement éloigné de ce que sont les Seigneurs Noirs. Peut-être sans doute parce que mon père était un sage ? Le destin nous joue parfois de drôle de tour, même si certains diront qu'il n'existe pas et que nous sommes maîtres de notre propre voie. Mais je m'éloigne du sujet. J'allais vous parler des héritiers d'Olganeth.

Commençons d'abord par parler de celui qui est à l'origine de mon peuple et qui fut élevé au rang de divinité après avoir survécu au Grand Cataclysme qui ravagea Danëldanil. Je veux bien sûr parler du divin Olganeth, le Révéré dieu guerrier,  le Père divin, l'incarnation de la guerre et du courroux de la Mère Nature. Quoi que le dernier titre lui fut donné par les elfes antiques qui l'ont vus se relevé des ruines couvert de sang et de poussière.

Il est assez compliqué de trouver des sources sûres parlant des origines d'Olganeth. Les mythes sont nombreux, et ils ont certainement tous un fond de vérité. Le Cataclysme a emporté avec lui toutes traces de la vie passée d'Olganeth et il serait très mal vue de ma part d'aller fouiner dans les affaires d'une déité. Je vais donc me concentrer sur les mythes racontés.

Olganeth et la création des Elfes Noirs :

Avant le Cataclysme, Olganeth était inconnu de tous. Sans doute était-il un elfe antique comme les autres ou peut-être l'un des seigneurs régents placés aux côtés des glorieux Kassa, dans tout les cas, il ne fut réellement connu qu'après le Grand Cataclysme. Des écrits racontent que les survivants du Cataclysme l'ont vu s’extirper des ruines, couvert de sang et auréolé d'une lumière flamboyante. C'est à ce moment là qu'il fut considéré comme l'héritier des Kassa et élevé au rang de divinité terrestre, vénéré par les elfes antiques. Je me plais à croire qu'à cette époque il n'était pas encore réellement un dieu, juste bien plus puissant que la majorité des réfugiés elfes qui l'élevaient par leur adoration. A mes yeux, ce fut sans doute la suite des événements qui lui octroya son statu divin.

Alors que les elfes antiques survivants se séparaient en petits groupes familiaux, Olganeth décida de partir vers le Grand Nord Oublié. Il fit le chemin seul, avec pour unique bagage son armure et son imposante hache. Au départ les elfes antiques essayèrent de le retenir, mais il n'écouta personne. Quelque chose l'appelait là-bas, dans le Grand Nord, là où personne ne s'était encore aventuré. Nul ne sait ce qu'il s'est réellement passé lorsqu'il arriva là-bas. Les légendes racontent qu'il y aurait rencontré le Dernier Dragon, d'autres disent qu'il aurait vu le peuple des Astaeris. Mais une chose est sûr, il n’est jamais revenu du Grand Nord. Alors que les années passées, Olganeth fut oubliés par ses anciens vénérant qui le croyaient sans doute disparut. Une rumeur vint des terres gelées sur la naissance d'un nouveau peuple qui grandissait rapidement. L'on disait que des cités voyaient le jour dans les déserts de glace et que des cavaliers parcouraient la Forêt Gelée. C'est ainsi que des années après la disparition d'Olganeth naquirent les elfes noirs.

En réalité, Olganeth était loin d’avoir disparut dans le Grand Nord. Bien au contraire, il y avait établit une nouvelle civilisation descendant des elfes antiques dont il était un puissant représentant. C'est qu'alors que les grandes cités des elfes noirs voyaient le jour qu'il fut réellement élevé au rang de divinité. Renommé le Père Créateur et Dieu Guerrier par ses « enfants », il devint le dieu et dirigeant de ce peuple de guerriers, fiers et redoutables. Mais il ne pouvait pas veiller sur son peuple et le diriger, alors il décida de choisir des élus parmi ses enfants. Olganeth choisi alors parmi les enfants des Grandes Familles Elfes cinq élu à qui il donna le titre de Seigneurs Noirs. Ces élus allaient guider et diriger son peuple en son nom, tout en bénéficiant de sa bénédiction. Ainsi, les Patriarches des familles Reldan, Salk, Falrik, Mélank et Fielange devinrent les représentants d'Olganeth et nul elfe noir n'osait contredire cela.

Voici donc pour ce qui est du mythe de la naissance de mon peuple et celui de la déification d'Olganeth. Il y a certainement beaucoup de vérité dans cette histoire, mais difficile de dire que tout est juste. Ce que je sais, c'est que mon peuple est né avant les premiers hommes et que le Grand Nord Oublié était déjà occupé quand nous nous y sommes installé. Bien des années après que mon peuple s'y soit installé, vint les Volskar. Ils s'installèrent en frontière avec nos terres, mais jamais ne cherchèrent à réellement nous défier. Les seuls problèmes que les elfes noirs ont eut furent avec les pillards Volskar. Mais cela c'est une autre histoire.

Il existe certainement des dizaines de mythes et de légendes racontées sur mon peuple et sur Olganeth lui-même. Très peu ont été vérifiés et ne le seront certainement jamais vraiment. Certaines légendes servent même à protéger les territoires de Thal Adalor des curieux et des pillards. Aller les vérifier serait risquer de desservir mon peuple ou risquer de se mettre à dos l'un des redoutables Seigneurs Noirs. Je n'irais donc pas mettre mon nez de fouine là où il ne faut pas.


§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Après les mythes et les légendes concernant Olganeth et mon peuple, passons à quelque chose de plus concret. Voici quelques notes qui citent le fonctionnement et certains détails sur mon peuple :

Région : Grand Nord Oublié, là où le froid règne en maître. Pas étonnant que les miens soient si résistants.

Zone : Thal Adalor, en frontière avec les Territoires Volskar. L'on dit des cités noires qu'elles sont le joyaux des glaces et que leur terres sont aussi inhospitalières que leur femmes... Si seulement ils savaient.

Capitale : Kar'h'egor, situé en plein centre du territoire de Thal Ador, au cœur même de la Forêt Gelée. Il est dit qu'une porte conduirait du Bois Glacé aux portes mêmes de Kar'h'egor dans la Forêt Glacée. Mais rien n'a été vérifié. Les cavaliers d'Olganeth veillent.

Physique : Entre 1m70 et 1m90 pour les hommes et 1m65 et 1m85 pour les femmes, leur silhouettes est en général élancé et gracieuse, même si certains des notre sont relativement massifs. Cependant, ils n'en perdent pas leur grâce et leur beauté. Le poids varie de 65 à 80/87 kilo pour un homme, de 50 à 70 kilo pour une femme. Il est très rare de voir un elfe noir qui ne soit pas musclé. Leur peau est en général très pâle, certains cas exceptionnel ont la peau foncée, voir gris presque noir.

Cheveux : Blancs, noirs, gris (toutes les variantes). Il arrive parfois que l'un d'eux naissent blond ou avec les cheveux rouges, mais c'est extrêmement rare et en général vu comme un signe des divins.

Yeux : Bleu, vert, violet en général très pâle avec la pupille fendue.

Espérance de vie :
On ignore jusqu'à quel âge peut vivre un elfe noir. Mais le plus ancien des Seigneur Noir, le très célèbre Domark Reldan avoisinerait les 450 ans et il semblerait être encore en pleine forme.

Courbe de croissance :
Les elfes noirs ont une courbe de croissance se rapprochant de celle des humains sur le plan morphologique, ils cessent juste de vieillir lorsqu'ils atteignent un certains ( en général dés qu'ils sont considérés comme mature physiquement, c'est à dire vers leurs 20/ 30 ans). Sur le plan mental, leur majorité arrive plus tard entre 100 et 120 ans. Ce n'est que lorsqu'ils atteignent cet âge là qu'ils sont réellement considérés comme des adultes.

Constitution familiale :
Une famille elfe noir est en général constitué d'un chef de famille mâle, de deux à trois femmes adultes et de leur enfants. Pour les grandes familles nobles, tel que les Reldan ou les Salk, elles sont constituées d'un Patriarche, de trois à sept femmes adultes dont une favorite, et des enfants. Parmi les enfants du Patriarche, l'héritier sera en général l'aîné, si c’est un mâle. Il est extrêmement rare qu'une femme prenne la tête d'une grande famille.

Gouvernement :
Majoritairement Patriarcal, sous forme de conseil représenté par les Cinq Grands Seigneurs Noirs :
-Domark Reldan, aussi appelé le Courroux d'Olganeth.
Il est réputé pour son fort caractère et son impulsivité. Traditionaliste et fervent défenseur d'Olganeth, mieux vaut ne pas blasphémer sur son dieu devant lui. Il semble posséder la plus grande influence parmi les cinq Seigneurs Noirs. Il dirige le conseil.

-Démérion Salk, aussi nommé la Main d'Olganeth.
Il s'agit plus d'un véritable politicien que d'un guerrier, très axé sur la magie et son étude, il se charge de gérer les enseignements des futur mages et sorcières elfes. Il semble être très proche de Domark.

-Milandre Falrik, aussi nommé la Sagesse d'Olganeth.
Le seul capable de calmer et de convaincre Domark quand il se borne à ne pas vouloir écouter ou s'emporte. Il semble être le plus calme des Seigneur Noirs, mais aussi le plus ouvert d'esprit.

-Lizbel Mélank, aussi nommé la Vision d'Olganeth.
La seule femme de pouvoir et celle qui a sans aucun doute l’œil d'Olganeth sur elle. Très terre à terre, elle semble être assez pragmatique. Elle semble avoir une facilité à s'attirer les bonnes grâce de Domark, sans pour autant lui accorder quoique ce soit.

-Aladriel Fielange, aussi nommé les Crocs d'Olganeth.
Celui dont on entend le moins parler, mais qui ne reste pas inactif pour autant. Maître des bêtes de renom, cavalier expert, il s'occupe de dresser les plus puissantes bêtes de guerre. Il semble ne pas trop apprécier l'impulsivité de Domark, mais lui voue une confiance aveugle.

_________________
"Il n'y a pas d'Ombre, pas de Lumière, il n'y a que la Force."

"Comprendre le monde, c'est comprendre où se trouve notre place."
avatar
Krom
Administrateur
Administrateur

Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 34

http://antre-forge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum