[Ouvrage]Bestiaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Ouvrage]Bestiaire.

Message par Krom le Lun 13 Fév 2017 - 18:54

Les Iffrits :
Satyres corrompus par le Vice dont les âmes suivent un cycle de résurrection quasiment infini qui s'étend sur des renaissances s'étendant sur cent ans. En général, un iffrit ne dépasse pas les cent ans, pour la simple et bonne raison que nul ne laisserait ces créatures dépasser cet âge par crainte qu'il devienne trop puissant et influent. En général certains ordres sont conçu pour trouver et traquer les iffrits avant qu'ils ne dépassent les cent ans de vie. Lorsqu'il naît un iffrit ne possède aucun pouvoir, et se développe très rapidement pour devenir adulte (deux mois). Au fil de leur vie les Iffrits développent leur intelligence, leur pouvoir, leur ruse. Un iffrit d'une cinquantaine d'années est considéré comme devenu assez dangereux pour ne pas être laissé en vie, plus il approche des cent ans, plus il est vu comme puissant par les autres iffrits. A sa mort, l'iffrit perd la totalité de sa force et de ses pouvoirs, son corps est détruit et son âme retourne au Vice pour cent ans. Ce qui fait que dans une vie humaine, l'homme qui tuera l'iffrit ne le verra pas renaître et pensera l'avoir détruit pour de bon. Mais les ordres formés pour les traqués connaissent le cycle de résurrection de ces créatures et forment donc les générations suivantes à trouver et traquer ces bêtes du Vice.

Au moment de sa résurrection, l'iffrit ne possède aucun pouvoir, la seule chose qu'il se rappelle de sa précédente vie est l'image de celui ou celle qui l'a tué. Ce qui pousse un iffrit à vouloir se développé aussi rapidement est la haine et la rage qu'il ressent envers son "assassin". Il ne connait pas le nom, mais il fera tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver cet personne. Ils sont liés à la Haine, la Colère, la vengeance dans le Vice, ce qui les poussent à vivre en solitaire.

Lorsqu'ils se croisent deux Iffrits ne peuvent et en cherche pas à éviter le combat. Si l'un d'eux meurt, l'autre récupère une partie de la force et de la puissance de son adversaire. Il peut arriver que certains Iffrits ne soient pas complètement agressif envers les humains, mais c'est qu'en général ils ont un autre but à atteindre. Un iffrit possède une intelligence supérieure à celle de nombreux humain. Rusé et vicieux, il cherchera souvent à déclencher des conflits pour devenir plus puissant, quitte à devoir s'allier à un humain qui serait assez bête pour lui faire confiance. Un humain intelligent devra cependant ne jamais faire confiance à un iffrit car il pourrait vite se retrouver dans un chaudron pour servir de repas ou alors devenir la marionnette de ce dernier, afin de contaminer les environs.

Une légende raconte qu'il existerait une créature nommé Azimar qui pourrait être un Iffrit ayant dépassé les trois cent ans. Ceux qui l'auraient croisés n'auraient pas survécu et auraient finit dévorés par la créature ou seraient devenu fous et se seraient eux-même donnés la mort en rentrant chez eux. Nul ne sait si cette légende est vraie ou s'il ne s'agit que d'une fable, mais l’existence même d'une telle créature irait contre toute logique concernant le cycle connu des iffrits.

Les Vipérines:
Animaux reptiliens ressemblant à de grands serpents ailés pouvant atteindre les quatre mètres de longs. Ces bêtes sont redoutés pour leur intelligence et leur dangerosité, leur venin serait recherché par les alchimistes servant de composant dans certaines potions particulières. Leur peau serait utilisée pour la fabrication d'armure légère et plus solide que celle en tissus. Les Vipérines n'appartiennent pas aux créatures du Vice, mais au règne animal. Ce sont de grands prédateurs vivants en général dans des zones marécageuses ou désertiques.

Les Anthropodes:
Créatures insectoïdes existant dans le cycle naturel, au même titre que les griffons, les cocatryxes ou les salamandres géantes. Existant sous plusieurs formes et différents climats, ce sont en général des prédateurs ou des charognards. Considérés comme gênant et dangereux, les fermiers et les paysans n'apprécient pas trop les avoir prêt de leur champs, troupeaux ou fermes. Tout les Anthropodes ne sont pas des créatures dangereuses, la variété la plus dangereuses étant les Scorpidés des Glaces, mais tous possèdent un venin très recherché par les alchimistes pour la fabrication de divers anti-poison.

Les Carnidés des Congères:
Loups géant du Grand Nord ramené à la vie par le Vice aprés qu'ils aient massacrés un hameau ou un groupe de voyageur. Ces grands prédateurs viciés sont dangeureux pour les maladies qu'ils transportent dans leur sang et leur salive, ainsi que pour leur agressivité. Existant sous plusieurs couleurs (Rouge, vert, noir, blanc, gris), chacune de ces couleurs symbolise la dangerosité de la maladie transporté par le Carnidé. Les deux plus dangereux étant le Noir qui porte la peste et le blanc qui transmet par morsure une sorte de peste nécrotique virulente, poussant le contaminé à mordre à son tour avant les 24 h qui suivent sa contagion, suite à quoi il meurt dans d'atroces souffrances. En général, une personne blessée par un carnidé doit être immédiatement soignée. La blessure doit être cautérisé et désinfectée à l'aide d'un onguent particulier adapté à la couleur du carnidé. Dans le cas où le blessé ne serait pas soigné dans l'heure qui suit sa contagion, il est en général condamné à mourir dans le jour ou les jours qui suivent. Ceux qui ne parviennent pas être soignés sont abandonnés ou placés en quarantaine dans des zones spécialisées jusqu'à leur mort, puis leur corps sont brûlés. Souvent, on les exécute sommairement et l'on fait brûler leur corps.

_________________
"Il n'y a pas d'Ombre, pas de Lumière, il n'y a que la Force."

"Comprendre le monde, c'est comprendre où se trouve notre place."
avatar
Krom
Administrateur
Administrateur

Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 35

http://antre-forge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum