Une chronologie incomplète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une chronologie incomplète

Message par Kay le Jeu 31 Aoû 2017 - 23:43

Age de la création - ???

Nul n'a jamais réellement compris comment Alodei a été formée. De nombreuses hypothèses existent, certaines restant bien trop farfelues pour être prises au sérieux, mais toutes s'accordent au moins sur un point : rien n'aurait été possible sans l'intervention des Dieux.

L'une des hypothèses les plus sensées que j'aie pu trouver à ce jour fait état d'une création à partir de plusieurs morceaux issus du Chaos Élémentaire, tissés et tramés de telle façon que leurs différences se compensent, et liés par une puissante magie latente. C'est ce que certains des plus éminents magothéoriciens appellent la « Trame » de l'existence, ce qui définit toute chose sur notre plan d'existence.

C'est également, si l'on en croit cette théorie, ce qui explique que les voyages extra-planaires soient possibles sans que la multitude de grains de poussières qui forment nos enveloppes physiques ne s'éparpille à l'entrée d'un plan élémentaire dont les lois régentes sont foncièrement différentes de celles de notre monde. Mais je m'égare, revenons-en à l'histoire d'Alodei.

Les historiens, y compris ceux des races les plus anciennes, peinent encore à déterminer combien de temps l'âge de la création a pu durer. Ce à quoi certains Clercs répondent que le temps n'est qu'un détail pour une Divinité.

Kay
Administrateur
Administrateur

Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une chronologie incomplète

Message par Kay le Ven 1 Sep 2017 - 0:27

Âge des Dragons - dura plusieurs dizaines de milliers d'années.

L'appellation "Âge des Dragons" fait encore polémique au sein des historiens, certains préférant l'appeler "Âge des guerres Draconiques" ou encore "Âge des Géants", mais ces noms là restent selon moi assez loin de la quantité d'événements inclus dans cette partie de l'histoire de notre monde.

Dans des temps anciens, ou les races les plus jeunes n'existaient qu'à l'état de larves bredouillantes, les Dragons arpentaient le monde dans leur grâce naturelle. Les vols Métallique et Chromatique que l’on connaît aujourd’hui vivaient alors encore en une certaine harmonie, aidant les Dieux à façonner le monde par leur puissante magie.

Par la suite, bien trop d'événements eurent lieu pour que je ne prenne le temps de détailler chacun d'entre eux, surtout que beaucoup de preuves historiques manquent encore aujourd'hui pour les exprimer avec clarté. Si vous souhaitez tout de même vous intéresser au sujet, je vous renvoie vers les nombreux traités historiques contradictoires traitant des sujets en question.

Le grand façonnage
Alors que les Dieux étaient encore occupés à créer de nombreuses races animales et humanoïdes, les Dragons ont eu pour objectif de façonner différentes parties du monde et d'y créer différents types de climats. Les dieux leur firent don du libre arbitre, afin qu'ils puissent eux-mêmes pondérer leurs choix et tenter de nouvelles choses.

Les Dieux espéraient certainement être surpris de leurs créations. Ils furent cependant surpris par la guerre entamée par leurs créations.

Les guerres Draconiques
Le libre arbitre donné aux Dragons les scinda petit à petit dans leurs conceptions du monde, jusqu'à ce qu'une guerre éclate au sein de leurs rangs.

C'est pourtant d'une autre race que la plus grande menace est venue : les Géants.
C'est d'ailleurs pour cette raison que les "Guerres Draconiques" portent mal leur nom. D'une part, elles auraient tout aussi bien pu s'appeler "Guerres des Géants", et d'autre part, les dragons sont toujours en guerre à ce jour, même s'ils n'en sont plus à fendre des montagnes et à creuser des mers lors de leurs conflits.

Kay
Administrateur
Administrateur

Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une chronologie incomplète

Message par Kay le Ven 1 Sep 2017 - 1:28

Âge de la fracture - dura environ 900 ans.

Lorsque Dragons et Géants furent assez affaiblis, un conflit supplémentaire éclata.
De massives armées de Célestes et de Démons déchirèrent Alodei, ravagèrent terres et cieux. De ce conflit, les races anciennes s'élevèrent à leur tour. Elfes, Nains, Gnomes, Drakéïdes, Orcs et Gobelins prirent part à la bataille, par nécessité plus que par envie... pour la plupart.

Ces sombres siècles marquèrent la fin d'un temps où seuls les puissants avaient leur mot à dire. Les peuples désormais libres combattirent jusqu'à ce que les intentions de domination des Anges et des Démons soient réduites à néant.

Une fois le conflit contre les créatures d'outre-plan terminé, chacune des races s'attela à la fondation d'un foyer ou d'une nation pour les siens. Pourtant, la guerre était inscrite dans leur mémoire, et ne serait jamais bien loin à présent.

Kay
Administrateur
Administrateur

Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une chronologie incomplète

Message par Kay le Ven 1 Sep 2017 - 1:54

Âge des splendeurs - Dura 13 467 années, 2ème Ère

Cet âge fut nommé par les races anciennes la Seconde Ère, souhaitant marquer une fracture avec les temps anciens ne leur laissant que peu de place.

L'Âge des Splendeurs vit s'élever la plupart des races anciennes dans leurs arts et artisanats respectifs. Les grandes cités Elfiques et Naines furent certainement les plus impressionnantes de toutes, rivalisant de prouesses d'architecture et de maîtrise des arts.

Les Nains formèrent de gigantesques forteresses souterraines, s'étendant sur des milles de profondeur et extrayant d'inconcevables richesses de la terre.

Gobelins et Orcs formèrent des meutes rivalisant en taille et en férocité, qui, parfois, visaient par chance ceux de l'autre espèce plutôt qu'une autre race. Il leur arrivait certainement, comme aujourd'hui, de succomber à des guerres intestines, pour le plus grand plaisir des races plus nobles.

Les Gnomes redoublèrent d'ingéniosité, faisant avancer les technologies à grands pas. Il se dit même que les Elfes leur achetaient bien souvent leurs créations à prix d'or.

Les Drows et Duergars, habitants des profondeurs, bâtirent de gigantesques villes à l'abri du soleil, et du regard de leurs anciens compatriotes désormais désavoués.

Plus que tout, les Elfes se spécialisèrent dans le maniement de la magie, ou de l'Art, comme ils aiment à l'appeler. L'Art qui surpasse les arts.

Malheureusement, la superbe et le raffinement s'obtiennent parfois par la recherche et l'investigation de magies qui feraient mieux de ne pas être extirpées de leur sommeil. Le royaume Haut-Elfe de Valith'imn, autrefois un joyau dont l'éclat faisait perdre de sa propre superbe au soleil, fut frappé par un mal dont personne ne comprit l'origine. Après une longue et lente déliquescence, le royaume sombra dans l'oubli et l'horreur, marquant la fin de l'âge des Splendeurs lors d'une guerre fratricide dont même les plus anciens de ce monde rechignent à parler.

C'est lors de cette seconde Ère que les humains commencèrent à se montrer nombreux, et suffisamment instruits et capables pour qu'on cesse de les ignorer. Race longtemps considérée comme primitive, bon nombre des races plus anciennes ont maintenu les humains à distance, tandis que leurs envies de conquête et de grandeur se faisaient parfois pressantes.

Voyant leur nombre grandir bien plus vite que les leurs, les races anciennes reconnurent en l'Humanité les avantages démographiques qu'Orcs et Gobelins avaient sur eux, sans pour autant y voir leur soif de sang inconsidérée et leurs manières abjectes. C'est certainement ce qui les fit reculer devant l'avancée des Hommes. Un consensus naquit, afin de laisser ces Hommes s'ériger en tant qu'espèce.

Certains prirent le parti de guider ce peuple dans leurs premières installations, tandis que d'autres, comme le royaume Elfique de Forlonde, se refermèrent sur eux-mêmes.

A présent, quoi qu'en disent les autres races, l'Âge des Hommes était arrivé.

Kay
Administrateur
Administrateur

Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une chronologie incomplète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum