Comment créer votre fiche de personnage.

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Comment créer votre fiche de personnage.

Message par Coqualier le Mer 13 Avr 2016 - 15:25

Le système aura été proposé par Kay, reprenant une version simplifié de Call of Cthulu, remercions le ! Détails - Là où Lovecraft use d'entités innommables faisant parti du "Mythe de Cthulu", la version de Warcraft se penchera sur le rapport entre votre santé mentale et les Dieux très Anciens. Non pas que vous en rencontrerez, mais que le contact avec ses serviteurs les plus puissants ainsi que leurs artefacts, poussera à perdre de la santé mentale.

La fiche -

Nom de personnage
"Citation du personnage"


Caractéristiques
FORCE - Force physique pure
DEXTERITÉ - Réflexes, habileté, équilibre
POUVOIR - Capacité magique, santé mentale de base, chance
INTEL . - Compréhension du monde, acuïté mentale
CONSTIT. - Résistance physique, santé physique

Pour déterminez vos points, il vous faudra lancer 5 jets en tout. 4 dès sur 3d6 multiplié individuellement par 5, ainsi que 2d6+6 multiplié par 5 (Ce qui donnera par exemple : 55, 40, 75, 60, etc.). Ce qui vous donnera des scores pour toutes les caractéristiques à placé à votre guise pour que cela colle à votre personnage avec un certain équilibre. Bien que les résultats soient aléatoires, ils peuvent être bas, ou très élevé. Mais en moyenne, ils sont sur un certain équilibre de force. Prenez l'exemple des fiches déjà existante !

Vos points placés, vous pourrez déterminés les points récupérables pour vos compétences, ainsi que votre santé mentale. Concernant celle ci, ce sera simple, la santé mentale de base dépend de votre POUVOIR. Si vous mettez un taux de 60 suite à un jet de dès en POUVOIR, vous débuterez avec 60/99. Hormis une exception. Vos connaissances dans les mythes des dieux très anciens baisse votre santé mentale maximum et actuelle. Si vous avez 5% en Mythe des DTA, vous arriverez à 55/95. En soit, connaitre parfaitement toutes les connaissances sur les DTA à 100% fera de vous quelqu'un d'obligatoirement fou.

Ensuite, il s'agit de déterminé les points pour vos compétences. Vous prendrez votre INTEL et une caractéristique au choix entre la DEX et la FOR pour donner votre base, multiplié par 2. Par exemple, si vous avez 50 en force et 40 en INTEL, vous aurez au total 180 points à répartir sur les compétences çi dessous.

Liste de compétences :

Arts et métiers (05 %)
Vous devez choisir un métier qui conviendra à votre personnage. Celui ci débutera à 05%
Vous pouvez choisir ce que vous voulez, ingénieur, forgeron, cuisinier, etc...

............................. ....... %
Combat
Vous devez choisir vos armes de prédilections, à distance ou au corps à corps.
- (Distance) (20 %)
- (Corps à corps) (25 %)
............................. ....... %
Discrétion        (20 %)
Équitation        (20 %)
Esquive-parade        (DEX/2)
Grimper        (20 %)
Langues                             (01 %)
Vous débutez avec le COMMUN à 100% et les autres langues choisies à 1%
............................. ....... %
Mythe des DTA (00 %)   ....... %
Débute à 00%, vous référez en haut pour la représentation du Mythe des DTA.
Perception                           (20 %)
Premiers soins                     (30 %)
Magie (01 %) - Magie (Lumière, Ombre, Démonologie, Feu, Nature, etc.)
Vous choisissez votre école de magie, et y placez vos points à votre guise en débutant à 01%
............................. ....... %
Survie                                 (10 %)
Sournoiserie                         (20 %)

Les niveaux de difficultés dans vos actions peuvent variés entres NORMAL - Aucune réduction. DIFFICILE - Réduction de la moitié de votre %, et EXTREME - Reduction de 4/5 de votre %.

Et ainsi, votre fiche sera prête à l'emploie !
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Re: Comment créer votre fiche de personnage.

Message par Coqualier le Mer 25 Mai 2016 - 7:04

ND :

Concernant l'Esquive-Parade, la décision à été prise il y à quelques temps, mais n'ayant pas informé tout le monde, je laisse l'infos ici :

Il à été choisis pour un soucis d'équilibre, que l'esquive-parade ne pourrait pas dépassé naturellement les 50%. Vous pouvez monter jusqu'à 60% si vous maniez un bouclier, et au grand maximun 75% si vous bénéficiez d'un sortilège de protection (ou autres pouvant vous protéger) afin de conserver la menace des combats bien présente et ne pas rendre les affrontements aisés. (Notamment si l'on se fout 100% d'esquive-parade, nous rendant... intouchable.)

Merci de votre compréhension Wink !
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