[Présentation] Qu'est le RP Alternatif "le Corbeau de Velia" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Présentation] Qu'est le RP Alternatif "le Corbeau de Velia" ?

Message par Coqualier le Ven 6 Jan 2017 - 16:55

Ce qui va suivre est une proposition de complément au JDR. Nous sommes sur SWTOR, on y reste. Mais après l'avoir dit à Krom pour ma part, j'ai peur d'un jour étouffé sur le full Science fiction, futurisme, qu'impose un Star Wars. Si l'univers reste un des meilleurs, et notre JDR toujours agréable et prioritaire pour l'ensemble du groupe. J'aimerais vous proposer une "innovation" pour nos JDR sur MMO.

Créer un rôle-play mené par votre monsieur Coqualier (ou d'autres MJ volontaires hein) qui ne s'arrêterait en rien dans un background ou un lore prédéfinit par un jeu. Ce serait des histoires, des comtes, des événements autours, une intrigue, qui ne sera déterminé que par l'ambiance souhaitée et qui vous plongerait dans une autre dimension : Si nous sommes acteurs de nos histoires dans un amas d'autres, sur les autres jeux comme WoW, ESO, ou Swtor. Là, je propose qu'être acteur d'une globalité sans contrainte.

L'ambiance serait clairement de la Dark Fantasy. Un monde sombre, où la technologie dépasse difficilement les chemins de boues, les arbalètes sont rares, et les masures sont d'une qualité médiocre. La crasse, les soins piteux, et la magie absolument rarissime (sauf peut-être pour vos héros !). C'est un monde froid et sanglant, mais où tout ne serait que nuance de gris : Faire prévaloir la justice ne correspond plus aux clichés, mais parfois uniquement à la vengeance et à la cruauté. Races ne sont pas traités à la même échelle. Nobles, tiers-états, religieux. Qui se plaindra de voir un ouvrier gobelin être tabassé dans une ruelle par quelques soldats ivres ? Ni le passant, ni le croyant. Gras, puanteur, colère, tristesse. Les rayons de soleils sont rares pour qui veut s'en sortir.

Et pour ce projet de JDR complémentaire qui se jouerait les soirs où nous ne sommes pas sur SWTOR, j'aimerais vous proposer (à la grande surprise de tout le monde) le MMO suivant :

Black Désert Online.

Voyons les mauvais et les bons points :

Mauvais :

- L'interface n'est vraiment opti. On s'y perd parfois vite, c'est une habitude à prendre. Pour ma part, j'ai encore du mal, et j'aurais aimer une bonne vieille interface à la warcraft. Mais que voulez vous...

- La communauté visible est aussi pourrie que d'habitude. Certains éléments sont tirés de la gangrène de Gw2, mais après un bref passage sur leur forum communautaire presque mort, j'assure au moins qu'une grande partie sont parti. Et il s'y trouve même quelques têtes sympathiques (Lucius (et Ankou je crois) de Wildstar, Faëlion et Wyrdus y sont normalement encore, et peut-être d'autres.)

- Les colorisations de tenues ne sont pas dispo sur les costumes de métiers qui sont les plus sympathiques, et les armures féminines sont affreuses dépassé un certain niveau. Et je ne vous parle pas des stuffs boutiques, sauf pour une nouvelle classe (Mae-truc, la chinoise avec son n'épée.)

- Le gameplay est très voué à l'action. Si il est dynamique et défouloir, il peut devenir lassant à forte dose : Esquive, combo d'attaques, c'est un style très "hack&slash" qui n'est pas conseillé à dévorer pendant des heures.

- Farming d'exp sur des régions de mobs, les quêtes sont rares dépassés un certains niveau.

- Pas d'interêt de background dans les quêtes.

- Si les graphismes sont bien, certains joueur se la jouent final fantasy et cela pique parfois les yeux, surtout en voyant autant de tenue moulante affreuse.

Bon :

- Les graphismes. Les décors sont particulièrement bien fait, et pas pour autant mystique. D'où l'approche dark fantasy : Pas de pierre levés dans les cieux, pas de domaines sacrés et hauts en couleurs. Des fermes boueuses, des masures piteuses, des fortins en pierre mal faites. Les PNJs ont des tenues lambda et très humbles. Au fond, cela me rappelle un peu l'ambiance de Dragon age : Inquisition.

- La création de personnage, si elle peut vous permettre de faire des trucs débiles et génial, ou des trucs immondes comme X actrice de tv-réalité sur maquillé (ce que pas mal de rôliste adore étrangement), il peut aussi vous permettre de créer un personnage simple, ridé, ou autres. Moins de perfection, c'est mieux !

- Le dynamisme du temps. Fini le voile gris quand il fait nuit, voilà qu'il fait un noir complet si nous n'avons pas de lanterne pleine d'huile dans nos besaces pour nous éclairés. Fini la pluie ou la trempette en ressortant tout sec. Les habits et le personnage seront vraiment trempés pendant une certaine période. (Tout le temps quand il pleut). Et en hiver, il neige... et le personnage ainsi que tout autours sont recouvert de neige !

- Le système de crafting/métier est original. On fait sêché la bouffe au soleil que quand il fait beau, les poissons sont pas là quand la mer est agité, un système de navire est strict (dix milles fois mieux qu'Archeage, en même temps ça c'est pas difficile), etc.

- Le combat peut défoulé, mais il reste un point mitigé pour ceux qui aiment pas. Mais au moins, ça peut défoulé de tout cogner en spamant clique droit.

- Les montures sont de véritables entités, qui reste là où on les déposes, doivent être mises à l'écuries pour se reposer, évolue quand on voyage avec, peuvent-être personnalisés (de manières atroces ou horribles.)

- L'inexistence du lore aide au final. Si on à des noms de royaumes, ou des noms de religions, avec un bref fond de lore. Rien n'est conséquent dans les affaires du monde, donc pas de truc qui sauraient nous gêner ou modifier une trâme strict. De toute façons, c'est dit en préambule. Mais on s'en fout du lore ! Va-y qu'j'envoie mon truc !

- Pas d'abonnement, et pas cher. Il est en promo jusqu'à demain, ne coutant que... 5 euros, et 10 euros pour sa formule la plus basse. Moins cher qu'un mois d'abonnement sur wow, c'est déjà ça. Ils pompent la moule surement sur la boutique aux perles. Les joueurs adore les cosmetics pour être habillés en dragqueen ou boostés leurs PEX. #Alyxianne.

Si le RP ne sera pas dans l'univers de The Witcher, l'ambiance s'y rapprochera énormément. Un rêve assumé !

Voilà ! Que ce soit un non général, ou un oui pourquoi pas ne changera rien à la situation primaire : On est sur SWTOR, et on y reste. Les intrigues ne changent pas, les événements ne change pas. Mais cela est juste pour proposer des alternatives à certaines soirées pour garder peut-être pour certains, une motivation renouvelés entres deux sessions : Partager un univers en haut couleur et avec des personnages importants, puissants et liés aux forces principales du jeu dans Star Wars - De la science-Fiction. Et parfois, retourner sur un med/fantastique obscure, pas mal d'inspiration à la "The Witcher", où vous aurez liberté totale de création, et où je saurais m'efforcer de vous créer des intrigues dignes d'un RPG-multi où la donne sera différente : Même affronter un bandit deviendra dangereux. L'argent, la nourriture, les soins seront rares. Le froid et la maladie pouvant être gênant. Les personnes autours de vous ne vous feront pas confiance, il faudra la gagner par des actes simples, mais menant petit à petit à une intrigue plus sombres. Et autours d'une civilisation médiocre, et de ses conflits de sang noble et de petits escrocs. S'y trouvent de nombreux monstres, fantômes, et horreurs nés des plus sombres sentiments de l'humanités.

Vous pourrez m'en parler pour créer ce que vous voulez. Tout : Vous voulez créer un clan elfique très mal vu ? Pas de soucis ! Vous voulez créer une famille de la noblesse déchue ayant un lourd passé dans le royaume lui même ? On en parle ! Vous voulez créer une confrérie secrète ayant fait des bulles avec Bob l'éponge ? On voit pour le dernier point, mais c'est Ok ! C'est de la liberté totale de création, car le lore qui impactera nos aventures sera créer par nous même.

J'espère que ça vous plaira !

Pour vous faire une idée, quelques screenshots de mon perso et de la zone où je suis.

Zone typique, j'ai pris la prairie plutôt que la ville avec des décos de noël pourrie. Les fêtes c'est pas que du bon.
Spoiler:

Eïffy en création de perso.
Spoiler:

Mon cheval, Ventdechêne (Hé oui!)
Spoiler:

Tenue actuelle d'Eïffy JCE / RP.
Spoiler:

Tenue JcE Alternative
Spoiler:

Points négatifs : Les tenues en dessous sont des costumes, et ne peuvent pas être teintés. Au moins, je peux vous les récupérés très facilement. (Il me reste 35 000 000 de pièces d'argents sur moi.)

Tenue d'Artisanat.
Spoiler:

Tenue de pêche.
Spoiler:

Tenue de Marchande.
Spoiler:

Tenue d'Alchimiste.
Spoiler:

Tenue d’entraîneur.
Spoiler:

Tenue de paysanne.
Spoiler:

Tenue de cueilleur (wtf c'est une armure!)
Spoiler:

Tenue de cuistot.
Spoiler:

Position adossée pouvant être prise n'importe où.
Spoiler:

Position assise sur un rebord de hauteur pouvant être prise n'importe où.
Spoiler:
Coqualier
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut